Chocolat chaud rose

Des bons moments gourmands

Et voici ma création du jour : un délicieux chocolat chaud rose bonbon, idéal en cette période de Saint-Valentin (toujours une bonne excuse pour les gourmandises ^^) ou tout simplement pour un moment de douceur au petit-déjeuner ou au goûter.

C'est une boisson très rapide réalisable en une vingtaine de minutes (ou 5 minutes sans la chantilly). Ce chocolat chaud s'accordera à merveille avec des biscuits secs, madeleines, viennoiseries… et il peut être décoré au gré de vos envies.

Ici, il est surmonté d'une chantilly légère (mais vous pouvez réaliser la chantilly au mascarpone qui est ICI si vous souhaitez encore plus de gourmandise), de mini-chamallows et de cœurs en sucre. Qui veut goûter?

♥ Astuce gourmande : vous pouvez décorer votre chocolat chaud à l'infini. Ici, ce sont des cœurs en sucre et des mini-chamallows mais voici d'autres idées : copeaux de chocolat, vermicelles, décors en sucre (fleurs, feuilles, billes argentées) ...

Bonne dégustation les petits choux !

Vous souhaitez réaliser boissons chaudes? –> c'est par ici !

– ♥–

Ingrédients pour 2 personnes :

Chocolat chaud rose : 

  • 500ml de lait animal ou végétal (ici, du lait d’amande)
  • 50g de chocolat blanc en pistoles (meilleur avec du chocolat de qualité type Callebaut, Valrhona, Barry…)
  • 50g de candy melts roses
  • une pincée de cannelle (facultatif)

Chantilly légère :

  • 50ml de crème fleurette froide (la crème doit être entière avec minimum 30% de matière grasse)
  • 35g de sucre glace


Préparation du chocolat chaud rose à la chantilly : 

1. Placez votre cul de poule (ou bol du robot), les fouets de votre batteur (ou robot) et la crème fleurette au congélateur pendant une quinzaine de minutes.

2. Pendant ce temps, dans une casserole : versez le lait ainsi que les pistoles de chocolat blanc et les candy melts (+ la cannelle).

3. Faites chauffer à feu moyen et mélangez de temps en temps jusqu’à ce que le chocolat et les candy melts soient totalement fondus.

4. Versez la préparation dans une tasse.

5. Sortez vos ustensiles du congélateur. Versez la crème fleurette et le sucre glace dans votre cul de poule.

6. Fouettez l’ensemble au batteur (ou au robot) : débutez en vitesse 1 puis augmentez la vitesse progressivement toutes les 30 secondes. Une fois arrivé à la puissance maximale, fouettez encore jusqu’à ce que la chantilly soit ferme. Attention à ne pas trop battre la crème au risque de la transformer en beurre.

7. Placez votre chantilly dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Décorez votre chocolat chaud.

8. Servez immédiatement car la chantilly fond rapidement au contact de la chaleur.

 

NOS CATÉGORIES

Découvrez également :