Les pâtes de pois cassés possèdent de nombreux avantages nutritionnels. Elles sont riches en fibres, en protéines (ce plat apporte autant de protéines qu'un steak haché) et en fer, le tout sans gluten. Et autre avantage (on ne s'arrête plus lorsqu'on parle des pois cassés ^^), ces pâtes se cuisent en 3 minutes seulement! Attention à respecter ce temps de cuisson pour conserver les bénéfices nutritionnels et une bonne texture.
J'ai réalisé une petite sauce à base de :
- crème de riz brin de Camargue, pour apporter de l'onctuosité tout en apportant moins de matière grasse qu'une crème classique.
- d'avocat pour sa richesse en fibre, en acides-gras insaturés et en vitamines. C'est un atout santé qui protège notre système cardio-vasculaire, stimule le transit, contribue au bon fonctionnement de notre système immunitaire...
- pousses d'épinard riches en fibres, faibles en calories et anti-oxydantes.
- jus de citron : il empêche l'avocat de noircir au contact de l'air et apporte également un petit côté acidulé à la sauce.
- levure nutritionnelle qui améliore la valeur nutritionnelle des plats de par sa richesse en fibres, protéines, vitamines et minéraux.
Et pour le côté gourmand, j'a parsemé du parmesan râpé (faible teneur en lactose) et des baies de goji sur ces pâtes aux pois cassés à l'avocat. Bon appétit !
♥ Astuce gourmande : vous pouvez parsemer vos pâtes avec du parmesan râpé, des baies de goji, du basilic, persil...
Bonne dégustation les petits choux !
Vous souhaitez réaliser d’autres recettes sans gluten? c’est ICI.
– ♥ –