Yeux d’halloween

Des bons moments gourmands

Et voici une nouvelle recette diaboliquement gourmande en ce 31 octobre : les yeux d’Halloween.

Passez un bon moment en préparant ces gourmandises en famille. La préparation est très simple et rapide. Vous pouvez remplacer la purée de cacahuètes par de la purée de noisettes ou d’amande.

 

♣ Astuce déco : servez vos yeux accompagnés de biscuits « doigts de sorcière » avec du faux sang réalisé avec des framboises. Pour cela, placez une vingtaine de framboises (fraîches ou surgelées) dans une casserole et chauffez à feu moyen. Ecrasez-les avec une fourchette pour en extraire le jus. Passez ce jus au tamis et versez-le sur vos yeux et doigts de sorcière.

 

Bonne dégustation les petits choux!

Vous souhaitez réaliser d’autres mignardises? c’est par ICI

– ♥ –

Ingrédients pour 15 yeux :

  • 140g de dattes dénoyautées
  • 110g de purée de cacahuètes
  • 40g de lait d’amande
  • 15 noisettes

Glaçage :

  • 120g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf

Déco :

Chocolat noir

Préparation des yeux d’Halloween:

  1. Dans le bol de votre robot mixeur : versez les dattes, la purée de cacahuètes et le lait d’amande. Mixez.
  2. Avec vos mains, prélevez 20g de pâte et formez une boule en plaçant une noisette au centre de chaque boule. Posez-la sur une petite plaque couverte de papier sulfurisé.
  3. Faîtes de même avec les 14 autres boules puis placez la plaque au frigo.
  4. Versez une dizaine de pistoles de chocolat noir dans un petit bol. Chauffez les pistoles au micro-ondes pour les faire fondre.
  5. Avec une cuillère à café, prélevez une toute petite portion de chocolat fondu et déposez-la sur une plaque couverte de papier sulfurisé pour former un rond (qui servira à imiter la pupille de l’œil).
  6. Faîtes de même avec les 14 autres ronds puis placez la plaque au frigo.
  7. Glaçage : dans un bol, versez le sucre glace et le blanc d’œuf. Mélangez énergiquement avec une fourchette. Ajoutez soit de l’eau, soit du blanc d’œuf pour obtenir un glaçage ni trop liquide, ni trop ferme afin que celui-ci enrobe bien les boules.
  8. Dès que vous obtenez la bonne consistance, sortez les 15 boules du frigo et déposez-les sur une grille.
  9. Versez le glaçage dessus afin qu’il enrobe bien les boules. Déposez sur chacune une pupille au chocolat puis remettez les yeux au frigo pendant 5-6 heures.

NOS CATÉGORIES

Découvrez également :