Cette entrée originale et toute en élégance fera un bel effet sur votre table... et dans vos estomacs.
Ici, les cheesecakes sont en format individuel de 5,5cm de diamètre. Vous pouvez également varier la taille en réalisant des mini bouchées à picorer à l’apéro ou bien sous forme de grand gâteau à partager.
Ces cheesecakes salés n’ont pas besoin de cuisson. Il faut juste veiller à ne pas les réaliser trop en avance (une demi-journée au frigo au maximum) avant de les déguster car sinon les cheesecakes risquent de s’imbiber de l’eau que les radis rendent.
Mes cheesecakes individuels se composent :
- d’une base en biscuit composée de gâteaux apéro émiettés et mélangés à du beurre. Vous pouvez remplacer les TUC par d’autres gâteaux apéro ou bien par des biscottes.
- d’une couche de cheesecake constituée d’un mélange de radis, ricotta, Saint-Môret, crème liquide, gélatine et ciboulette. Vous pouvez remplacer le Saint-Môret par du Philadelphia, du madame Loïc ou du Boursin (n’hésitez pas à tester les fromages aromatisés à l’ail et fines herbes, échalotte/ciboulette...). La ricotta peut être remplacée par du cottage-cheese ou de la brousse de brebis.
- J’ai décoré le dessus avec des rondelles de radis, puis parsemé des graines de pavot et 2 brins de ciboulette fraîche. Vous pouvez remplacer les graines de pavot par des graines de sésame.
★ Conseil nutrition : accompagnez ces cheesecakes d’une salade verte.
♣ Astuce déco : vous pouvez utiliser des emporte-pièces de différente forme (carré, coeur, étoile...)
Bonne dégustation les petits choux!
Vous souhaitez d’autres recettes d’apéro et mise en bouche? c’est par II!
– ♥ –