Cigarettes Russes

Des bons moments gourmands

Les cigarettes Russes, ces petites douceurs très appréciées pour un goûter gourmand. Elles peuvent accompagner un thé/café/chocolat chaud mais aussi des petites crèmes vanille ou chocolat, des flans, des mousses... On trouve aussi ces biscuits dans les boites d'assortiment, vous savez, celles qui contiennent aussi les biscuits croustillants au chocolat, et ceux à la noix de coco... Quand on tombe dedans, on ne peut plus s'arrêter! Voici donc la recette pour les faire chez vous, rapidement et facilement avec de bons produits sans additifs, conservateurs...

 

♥ Astuce gourmande : vous pouvez accompagner ces cigarettes Russes de crème à la vanille ou au chocolat, d'un flan au citron, d'un thé/café/chocolat chaud...

Vous souhaitez réaliser d’autres recettes de biscuits et mignardises? –> c’est par ICI

– ♥ –

 

Ingrédients pour une vingtaine de cigarettes Russes :

  • 120g de sucre glace
  • 100g de farine
  • 3 blancs d’œufs (100g)
  • 100g de beurre
  • 10g de sucre
  • 10g de poudre d’amande
  • 1 cuillère à café de vanille liquide


Préparation :

1. Préchauffez le four à 210°C.

2. Dans un cul de poule : travaillez le beurre mou. Ajoutez ensuite le sucre glace et mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

3. Ajoutez les blancs d’œufs et mélangez à la spatule.

4. Tamisez la farine, le sucre et la poudre d’amande. Incorporez-les ainsi que la vanille liquide à la préparation précédente. Mélangez à la spatule.

5. Versez la préparation dans une poche à douille et déposez des ronds sur une plaque perforée couverte de papier sulfurisé (ou directement sur une plaque de cuisson).

6. Etalez les ronds à l’aide d’une cuillère (ils doivent être assez fins mais pas transparents). Ne déposez pas plus de 3 ou 4 ronds sur une même plaque car si vous en faites trop, vous n’aurez pas le temps de tous les enrouler pendant qu’ils sont chauds.

7. Cuire les ronds une petite dizaine de minutes en surveillant régulièrement.

8. Une fois que les bords sont dorés, sortez-les du four et enroulez-les autour d’un crayon (attention à ne pas vous brûler les doigts).

9. Laissez refroidir quelques secondes avant d’enlever le crayon.

NB : ces biscuits se conservent très bien plusieurs jours dans une boite métallique.

NOS CATÉGORIES

Découvrez également :