La farine de coco apporte un goût exotique très subtil dans nos préparations. Attention toutefois à ne pas l'utiliser seule, elle doit obligatoirement être couplée à une autre farine (dans cette recette de crêpes, les farines de riz blanc ou de blé sont idéales).
En effet, la farine de coco est assez absorbante et rend la pâte compacte d'où la nécessité d'intégrer une farine apportant de l'élasticité. La farine de riz est d'ailleurs très digeste, petit coucou aux intestins sensibles ^^.
Pour apporter de l'onctuosité à ces crêpes à la farine de coco, j'ai ajouté de l'huile (de coco ou de tournesol). Les Bretons la remplaceront par du beurre ^^. Attention à ne pas les cuire trop longtemps, au risque d'avoir des crêpes sèchent.
Vous trouverez d'autres recettes de crêpes sur le blog : « crêpes moelleuses », « crêpes onctueuses sans repos » et « crêpes tourbillons bicolores vanille/chocolat »... A vous de choisir celle qui vous inspire : temps de repos plus ou moins long, présence ou non de gluten, avec ou sans chocolat...
♥ Astuce gourmande : voici quelques idées pour garnir vos crêpes –>
- miel, sirop d’érable
- confiture, coulis de fruits
- purée d’amande ou de cacahuète
- pâte à tartiner aux noisettes (recette ICI), pâte à tartiner au spéculoos (recette ICI)
- sauce au chocolat, pépites de chocolat
- fruits frais (bananes, poires, pommes, ananas, fraises, framboises, fruits rouges…)
- noix de coco
- crème de marron, caramel au beurre salé, lemon curd
- chantilly mascarpone (recette ICI) …
Vous pouvez également ajouter dans vos crêpes du rhum, Cognac, Grand-Marnier, amande amère, vanille, zeste de citron…
Bonne dégustation les petits choux!
– ♥ –